Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Veille de bourrasques de neige en vigueur

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 475 autres abonnés

 

 

 

 

Alertes-pour-abitibi-Temiscamingue

Alertes pour : Abitibi

Veilles

10h09 HNE le samedi 27 février 2016
Veille de bourrasques de neige en vigueur pour :

  • secteur d’Amos
  • secteur de La Sarre
  • secteur de Lebel-sur-Quévillon
  • secteur de Malartic
  • secteur de Rouyn
  • secteur de Senneterre
  • secteur de Val d’Or – Louvicourt

On prévoit de la neige forte passagère. Sous l’effet des bourrasques de neige, la visibilité sera grandement réduite à cause de l’effet combiné de la neige forte et de la poudrerie.

Un front froid balayera le Québec aujourd’hui, provoquant quelques bourrasques de neige sur son passage.

Le front froid se situera au sud-est de la Baie James en fin de matinée et traversera L’Abitibi ainsi que la région de Chibougamau en après-midi. Il atteindra le Lac St-Jean en début de soirée.

À l’arrière du front, une baisse marquée des températures pourrait contribuer à rendre les chaussées glissantes au cours de la nuit prochaine. De plus, les valeurs de refroidissement éolien seront élevées.

Les bourrasques de neige occasionnent des conditions météorologiques très changeantes; il n’est pas rare de passer d’un ciel dégagé à une zone de forte neige en quelques kilomètres à peine. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Une veille de bourrasques de neige est émise lorsque les conditions sont propices à la formation de bandes de neige qui pourraient produire une accumulation très abondante de neige et une visibilité nulle.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #météoqc.