Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

MESSAGE IMPORTANT DE VOS CORPS DE POLICES

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 122 autres abonnés

Agression-armee-dans-une-residence-de-Nedelec
Sûreté du Québec

 

MESSAGE IMPORTANT DE VOS CORPS POLICIER

                                                         La contrefaçon au Québec

2Selon les données de la Banque du Canada, un peu plus du tiers des billets canadiens contrefaits ont été écoulés sur
le territoire québécois en 2015, ce qui en fait la 2e province où les faussaires sont les plus actifs. Cela représente plus de 5 400 faux billets écoulés au Québec.

 

C’est pourquoi les policiers invitent les citoyens à être vigilants et à se renseigner sur les moyens de reconnaître les faux billets en visitant le site Internet de la Banque du Canada au5

 

www.banqueducanada.ca/billets/series-de-billets-de-banque.

 

 

 

                                                    Des signalements essentiels

CaptureLa Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de la Ville de Montréal et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, invitent la population à signaler tout acte frauduleux, tels que la fraude grands-parents, le vol d’identité, la fraude par Internet et la contrefaçon de billet de banque, à son service de police local. Rappelons que la fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers et au Centre antifraude du Canada.

 

                                                                      Pour plus d’informations

 

3Pour plus d’informations sur les éléments de sécurité des billets de banque canadiens, sur les fraudes par cartes de crédit et le vol d’identité ou sur la fausse monnaie, nous invitons le public à s’abonner au fil Twitter et à la page Facebook de la Sûreté du Québec et des corps de police municipaux.