Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un incendie force l’évacuation de la Mine Casa Berardi à La Sarre

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 116 autres abonnés

Un-incendie-force-l'evacuation-de-la-Mine-Casa-Berardi-a-LaSarre
Photo gracieuseté – Hecla Québec - Josée Plouffe

Vers 7h15 hier matin un appel a été logé aux services d’urgence concernant un incendie à la Mine Casa Berardi située à La Sarre.

Ce sont les pompiers  de surface de la mine qui se sont chargés de l’opération d’extinction du feu. Une équipe du service d’incendies de La Sarre a tout de même été demandée en renfort sur les lieux.

« L’incendie a débuté au niveau de l’ancienne sécherie située à l’ouest de la mine.  Il y avait 18 personnes qui étaient sous terre à l’heure où l’incendie s’est déclaré, ils ont été évacués et aucun d’eux n’a été blessés. Plus de 135 personnes en tout n’ont pu faire leur quart de travail de jour. Il n’y a eu que des dommages matériels » nous explique Josée Plouffe coordonnatrice régionale des communications chez Hecla Québec.

Le quart de nuit de lindi à mardi n’aurait pas été affecté, les employés ont été réaffectés dans d’autres sécheries de la mine.

Une enquête aurait été entamée pour déterminer la cause de cet événement. Il n’est pas impossible que se soit lié à un bris électrique.