10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Alcool interdite sur la réserve du Lac Simon

Chef a domicile


Une rencontre réunissant une centaine de résidents de la réserve du Lac-Simon à statué sur la vente d’alcool sur leur territoire. Une décision à été prise à l’effet d’interdire la vente d’alcool sur la réserve, décision qui devrait prendre effet d’ici à dimanche.
Des sanctions ont égalent été prévues pour les personnes qui seraient prises à vendre de la drogue, sanctions qui pourraient même aller jusqu’à l’expulsion de leur logement, et ce dès la deuxième offense, informations recueillies auprès du Journal De Montréal.
Joint par téléphone, le propriétaire du dépanneur de Louvicourts, M Éric Beauséjour, nous informe n’être pas au courant de cette décision et que la vente d’alcool aux personnes Autochtones sera maintenue tant qu’il n’aura pas reçu de communiqué officiel des services de l’ordre.

Selon l’avocat criminaliste Maître Claude Boulianne, il est à prévoir que M. Beauséjour ne prendra pas part à cette décision prise par les représentants de la réserve. Une telle prise de position risquerait de contrevenir à la charte des droits et libertés de la personne et être perçu comme étant une action raciste.

Selon Maître Boulianne, les propriétaires des établissements pourvus d’un permis de vente d’alcool à proximité de la réserve ont intérêt a suivre la loi qui interdit la vente d’alcool aux mineurs.

Suite à ces informations, il apparaît donc que les résidents de la réserve pourront continuer à se fournir de l’alcool à moins de quelque kilomètres de celle-ci.