Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Poursuite policière impliquant un autobus, sur la route 117

C'est vers midi que le conducteur s'est finalement immobilisé aux limites de Rivière-Héva et Cadillac

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 529 autres abonnés

 

 

 

 

DIXQUATRE.COM

Vers 11 h 30, le service de police de Rouyn-Noranda a été appelé à s’engager dans une poursuite auprès d’un véhicule sur la route 117 en direction Sud.

DSC_0533

Un homme au volant d’un véhicule de type minibus peinturé en vert et immatriculé en Ontario aurait été intercepté une première fois par des contrôleurs routiers pour une vérification. L’homme aurait pris la fuite sans reprendre possession de ses papiers. Il y avait, à son bord, cinq autres passagers dont quatre enfants âgés de 13 ans et moins.
DSC_0562

À la demande des policiers, l’individu se serait arrêté une première fois. Il serait ensuite reparti de plus belle. Ce dernier aurait refusé d’obtempérer à la deuxième demande des policiers, soit de se ranger sur le côté de la route.

La poursuite aurait débutée à Rouyn-Noranda dans le secteur côtes Joannès et se serait maintenue à une vitesse d’environ 80 km/h.

Un tapis à clous aurait été déployé dans ce secteur mais le conducteur aurait réussi à l’éviter en s’engageant dans la voie inverse. Il a donc poursuivi sa route, toujours en se dirigeant vers le Sud. D’autres tapis à clous auraient également été érigés dans le secteur de la plage Colombienne ainsi qu’à Rivière-Héva.

DSC_0530

Des policiers de Val-D’Or et d’Amos seraient venus en renfort pour tenter d’arrêter l’homme fautif en se dirigeant vers le Nord tout en étant près à déployer d’autres tapis, si nécessaire.

« C’est vers midi que le conducteur s’est finalement immobilisé aux limites de Rivière-Héva et Cadillac. Cependant, l’homme de 38 ans ne voulait pas sortir du véhicule. Les policiers ont dû fracasser des vitres pour pouvoir accéder aux occupants. » nous a mentionné la Sergente Marie-Josée Ouellet de la Sûreté du Québec.

Sergente Marie-Josée Ouellet de la Sûreté Du Québec
Sergente Marie-Josée Ouellet de la Sûreté Du Québec

 

L’homme a été conduit au poste de Rouyn-Noranda pour y être interroger. Il pourrait faire face à plusieurs accusations dont, fuite et conduite dangereuse. Il pourrait se voir également recevoir des constats d’infraction en lien au code de la sécurité routière.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*