Sandra Rapattoni

Originaire de Montréal, établie à Rouyn-Noranda depuis 1993, elle est une femme en affaire depuis 1999 dans les domaines du secrétariat, recherche et location de main d’oeuvre, formation en langues, service de traduction et soutien scolaire privé. Impliquée dans son milieu, elle est très active auprès du comité civil des cadets de l’air de Rouyn-Noranda.

Cérémonial annuel de l’escadron 636 Aigle des cadets de l’air de Rouyn-Noranda

Chef a domicile


Après une année riche en activité, se tenait, le 27 mai dernier, le cérémonial annuel de l’escadron 636 Aigle des cadets de l’air de Rouyn-Noranda. Il souligne la fin de l’année mais c’est aussi une cérémonie de graduation permettant le passage à un niveau supérieur.

C’était avec fierté que nos cadets ont eu l’occasion de démontrer leur habileté sur les exercices pratiqués en cours d’année. De plus, nous avons eu droit à un concert avec la section de musique des cadets de l’air; ils étaient accompagnés de la section de musique du corps de cadets de la marine de l’escadron Rouanda 72.

La section musique, au Cérémonial commun à Malartic, en mai dernier.
La section musique, au Cérémonial commun à Malartic, en mai dernier.

Durant la soirée, il y a eu une remise de médailles et de trophées et un changement de commandant. En effet, le Capitaine Éric Damphousse, qui a été Commandant de l’escadron 636 Aigle Rouyn-Noranda de 2013 à 2015, a laissé son poste au Capitaine Pascal Tessier-Beaulieu. Monsieur Tessier-Beaulieu est maintenant le commandant officiel de l’escadron. Merci à monsieur Damphousse pour l’excellent travail accompli durant ces dernières années.

Aussi, l’escadron a pu compter sur l’apport du Capitaine de Corvette, Jo-Anne Mercier, de septembre à décembre 2015. En effet, elle a été nommée, durant cette période, Commandant par intérim. Elle a été chaudement remerciée pour son dévouement, sa générosité et sa passion. Son aide précieuse a été plus que profitable pour l’escadron.

Le programme des cadets est là pour aider les jeunes entre 12 et 18 ans à acquérir les compétences, les qualités et la confiance nécessaires pour s’épanouir et contribuer à la société de demain. Ce mouvement prône les valeurs suivantes :

Loyauté : l’expression de notre dévouement collectif envers les idéaux du Mouvement des cadets pour l’ensemble de ses membres;

Professionnalisme : la réalisation de toutes les tâches avec fierté et diligence;logo_636 (2)

Respect mutuel : le fait de traiter autrui dignement et équitablement;

Intégrité : le courage et l’engagement pour illustrer la confiance, la sincérité et l’honnêteté.

La devise des cadets : Apprendre – Servir – Progresser

Venez nous visiter à la VENTE TROTTOIR au Centre-ville de Rouyn-Noranda cet été!