Sandra Rapattoni

Originaire de Montréal, établie à Rouyn-Noranda depuis 1993, elle est une femme en affaire depuis 1999 dans les domaines du secrétariat, recherche et location de main d’oeuvre, formation en langues, service de traduction et soutien scolaire privé. Impliquée dans son milieu, elle est très active auprès du comité civil des cadets de l’air de Rouyn-Noranda.

Quelques trucs pour réussir ses examens de fin d’année

Quelques trucs pour bien réussir vos examens de fin d'année

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 124 autres abonnés

La fin d’année scolaire arrive à vitesse grand V. Mais avant de profiter de la belle saison estivale, il faut d’abord mesurer son savoir. Je vous présente donc quelques astuces pour avoir de bonnes notes lors de vos examens.

Prendre de petites bouchées : réviser la matière un peu chaque jour est beaucoup plus efficace qu’une séance intensive d’études la veille de l’examen.

Suivre le plan : suivre le plan fournit par l’enseignant(e) est le moyen le plus efficace de ne pas oublier une notion importante.

Demander de l’aide : primordial! Aller voir l’enseignant(e) pour toute question sans réponse.

La veille de l’examen : faire un survol rapide des notions qui vous posent problème. Se coucher tôt et faire des activités plaisantes pour vous détendre.

La journée de l’examen : manger un déjeuner complet et équilibré, ne pas surcharger son estomac.

Lors de l’examen : prendre de grandes respirations pour évacuer le stress. Prendre le temps de faire le tour de l’examen pour avoir une idée du nombre de questions pour être en mesure de bien gérer son temps. Bien lire chaque question pour comprendre les consignes.

Vous tombez sur une question difficile? Gardez votre calme, puis passez à la question suivante. Vous y reviendrez plus tard.

Vous avez terminé votre examen et il reste du temps? Relisez vos réponses avant de remettre votre copie afin de préciser certains éléments. Évitez de tout remettre en question, mais revenez sur ce que vous avez trouvé plus difficile.

En attendant, si votre enfant a besoin d’un coup de pouce pour bien réussir ses examens, je vous invite à nous contacter pour une évaluation gratuite de ses besoins.

Sandra Rapattoni
Centre de langues Boréal
Tél. : 819 797-9165
www.gestionsandrarapattoni.ca