Madame 10-04
10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Ce que vous devez savoir sur la réglementation du chien en voiture

Une contravention pourrait vous être émise si votre chien n’est pas attaché dans votre voiture.






10-04 MÉDIA Léo

Le code de la route ne fait pas d’allusion directe au transport des chiens. Pourtant si cela incombe au bon sens, le transport d’un chien en liberté est à la fois dangereux et interdit.

En outre, si la question de la ceinture de sécurité est discutable dans ses termes, il est intéressant de noter que le mot «passager » n’indique pas d’espèce particulière. Ce qui pourrait signifier implicitement que même un chien est tenu d’être attaché en voiture.

10-04 MÉDIA léo
10-04 MÉDIA léo

Or, un chien en liberté peut causer une distraction bien plus grande que n’importe quel téléphone cellulaire, ne serait-ce qu’en jappant continuellement ou en passant sur le corps du conducteur pendant qu’il essaie de se trouver une place de stationnement.

Sachez qu’il n’y a aucun texte de loi qui oblige EXPLICITEMENT d’attacher son chien en voiture.

Le code de la sécurité routiere prévois ,Article 442: A conduit un véhicule alors qu’un animal est placé de façon a obstruer la vue d’un conducteur ou de gêner la conduite du véhicule. $30 amende plus les frais

Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres .

Donc pour résumé, le chien qui bouge en toute liberté dans la voiture peut constituer une distraction pour le conducteur.

Quelques accessoires facilement accessibles pour transporter votre chien en voiture

1- La ceinture de sécurité pour chien est très simple à utiliser. Elle s’accroche aux clips des ceintures de sécurité de votre voiture.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

2-Le harnais de sécurité pour voiture existe en plusieurs tailles comme ça il y en a pour tout le monde ! C’est un modèle très confortable pour le chien surtout avec une doublure au niveau du poitrail.

3-La caisse de transport pour est parfaite pour les trajets en voiture (mais aussi en train ou en avion).

4-La grille de séparation pour voiture est spécialement conçue pour transporter son chien dans le coffre en toute sécurité pour lui et pour vous. Elle lui empêche d’escalader le siège arrière pour s’assoir derrière vous et vous, elle vous permet de conduire plus sereinement en sachant votre chien dans l’impossibilité de sauter sur la banquette.

Peu importe ce que dit la loi, transporter un chien en voiture n’est pas un acte anodin et il faut prendre un maximum de précautions pour vous, vos passagers et votre chien.