10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Forte présence policière sur la rue Boucher à Témiscaming

Nous allons le trouver







10-04 MÉDIA
Les services de police de North Bay et la Sûreté du Québec font des recherches dans une maison sur la rue Boucher à Témiscaming afin de trouver des indices dans la disparition de Luke Joly-Durocher. La police est arrivée à 8 h mardi et ils étaient encore sur la scène en fin de journée.
10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA
M. Luke Joly-Durocher avait 20 ans à l’époque en 2011,il habitait dans la municipalité de Témiscaming, au Québec, mais s’était rendu à North Bay pour rendre visite à des amis.
120302_nw2e3_luc-joly-durocher_sn635
Après avoir découvert que deux témoins ont été accusés d’avoir fourni de faux témoignages durant l’enquête relative à cette disparition, les services de police relancent l’enquête sur de nouvelles bases. Luke Joly-Durocher a été vu pour la dernière fois dans la soirée du 4 Mars 2011, dans un restaurant du centre-ville et dans un pub à North Bay. Les policiers détiennent des preuves vidéo ou l’on voit M Joly-Durocher quitter le bar. Par la suite, les détails sont contradictoires et les témoignages également.
LukeJolyDurocher_arrival_web
LukeJolyDurocher_atdoor_web
 Après avoir quitté le pub, Luke a tourné à gauche sur la terrasse mais, vu qu’il n’y a pas de cage d’escalier sur le côté gauche, il se retourna et se dirigea à nouveau devant la porte d’entrée. Il a ensuite descendu les escaliers sur la rue Main. La vidéo de surveillance montre enfin Luke debout à l’extérieur en face de la zone d’une boîte de nuit sur Main Street. À partir de ce moment, on ne sait pas dans quelle direction il est allé.
LukeJolyDurocher_leaving_web
En mars 2011, une vaste enquête a été menée par le service de police de North Bay avec l’aide du détachement de la Police provinciale et de la Sûreté du Québec, y compris de nombreuses interviews et plusieurs recherches physiques. Cette enquête a permis de retrouver  une veste et un téléphone portable lui appartenant dans la résidence de l’un de ses amis sur la rue Sherbrooke et sa carte bancaire aurait été trouvée dans un banc de neige sur la même rue par un passant, le 15 mars. Sa dernière communication téléphonique a été un message texte pour son père quelques heures avant sa disparition.
 LukeJolyDurocher-recoveredjacket
En avril 2011, des informations ont été reçues de la part d’un témoin apparent avec des détails spécifiques concernant ce qui est arrivé à Luke Joly-Durocher. En octobre 2011, les membres de la police de North Bay, soit l’équipe d’enquête, ont interrogé à nouveau le témoin et à la suite de cette entrevue, il a été déterminé que les informations initialement fournies étaient fausses. Le tout a mené a l’arrestation de deux témoins soit, Jacqueline Kelly 48 ans et Danielle Leduc-Mitchell qui ont été accusées d’avoir induit en erreur une enquête policière en cours en accusant à tort une autre personne.
LukeJolyDurocher_phone
 Cette semaine, l’enquête repart d’un nouveau souffle, plus de 7 officiers ont passé au crible toutes les informations recueillies au cours de l’enquête précédente et les faits nouveaux rapportés depuis. Les responsables affirment que le tout est difficile car comme il y a plusieurs années que la disparition est survenue, un problème de crédibilité reste en suspens face aux nouveaux faits qui refont surface et qui n’ont pas été mentionnés lors de la première enquête.

Voici les paroles qui motivent autant la police que les proches :

                          « Nous allons le trouver. »

Rob Joly, le père du jeune disparu s’est entretenu avec les médias et affirme que son fils n’était pas dans la drogue ni dans l’alcool et qu’il avait un bon contact avec son fils. Il est confiant de le retrouver un jour et il a mis en place plusieurs moyens afin de le retrouver dont une récompense de 50 000$ pour des informations. Ils ont d’ailleurs effectué plusieurs recherches dans se sens.
M. Joly offre quelques témoignages:
« Vous savez, il est mon fils et je ne peux pas abandonner. Je veux faire tout ce que je peux pour que le public sache que Luc est là-bas, et il est absent et nous voulons lui donner envie de revenir. Nous n’allons jamais abandonner. » « Nous sommes toujours à sa recherche et sommes prêts à parler à tous ceux qui peuvent avoir des réponses. » « Ce n’est pas plus facile, même après cinq ans. »
www.nugget.ca
www.nugget.ca
Lors de sa disparition, M. Luke Joli-Durocher mesurait 5’8 », pesait 150 lbs, avait les cheveux bouclés sombre, était de constitution mince et avait une particularité sur les dents de devant. Il portait une veste marine foncée American Eagle, un jeans bleu foncé et des chaussures de courses noir avec coutures vertes.
RewardPoster_LukeJolyDurocher_web
Pour toute information concernant cette affaire, veuillez contacter Near North Échec au crime au 705 476-8477 ou 1 800-222-8477.