10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Accès Vélo… Encore plus accessible !

Le service Accès Vélo est offert aux heures d’ouverture du Camp Spirit Lake soit de 10 h à 21h, 7 jours sur 7

Chef a domicile


Le service Accès Vélo ajoute un vélo pour personne à mobilité réduite à sa flotte de vélos située au Camp Spirit Lake.

Grâce à la collaboration de l’organisme La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec, le service Accès Vélo, de Vélo MRC Abitibi, offre cette année un vélo pour personne à mobilité réduite à son point de service du Camp Spirit Lake à Trécesson (secteur La Ferme). Ce vélo adapté viendra s’ajouter à la flotte déjà existante. Celle-ci comprend des vélos pour adultes, pour enfants, un tandem, une remorque à vélo pour enfants et une girafe pour attacher au vélo. Les cyclistes peuvent ainsi profiter de l’environnement immédiat du lac Beauchamp et de l’Arboretum ou aller plus loin s’ils le désirent.

Ce projet a été mis sur pied suite à une demande présentée par Mme Caroline Parent, bénéficiaire de La Ressource, avec la participation des services de la réadaptation et déficience physique et auditive du CISSS A-T.

Le service Accès Vélo en est à sa deuxième année. Il offre un accès gratuit à des vélos de qualité pour une période de 2 heures. Dépassé ce temps, un montant de 5 $ est demandé pour chaque période de 2 heures supplémentaires. Les conditions d’emprunt sont simples, être âgé d’au moins 18 ans ou être accompagné d’un adulte, présenter une pièce d’identité avec photo et faire un dépôt de 20$ par vélo (remboursé au retour).

Le service Accès Vélo est offert aux heures d’ouverture du Camp Spirit Lake soit de 10 h à 21h, 7 jours sur 7.

Le service Accès Vélo est rendu possible grâce au partenariat entre Vélo MRC Abitibi et Camp Spirit Lake et à l’appui financier du Fonds touristique de la MRC d’Abitibi (CLD), La Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue, la municipalité de Trécesson, Pur Vélo, Remorquage Belzile, François Gendron, député d’Abitibi-Ouest, le Club Richelieu les Amossoises et les services de la réadaptation et déficience physique et auditive du CISSS A-T.

  • Accident

    Il percute la façade d’un immeuble

    20PartagesPartager sur Facebook Peu avant 9 h, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une collision survenue à l’intersection de la 1e Avenue Ouest et de la 1e rue Ouest à Amos. Pour une ...
  • Billet

    Pas d’utérhommerie sans utérhomme…

    42PartagesPartager sur Facebook Quiconque défend la cause de la condition masculine a croisé leur route. Comme leurs consoeurs féministes misandres, ils sont généralement arrogants, injurieux, prompts aux procès d’intention et adeptes de la projection : ils vous ...
  • Divers

    Wolf Alice!

    1PartagesPartager sur Facebook Il y a peu de temps, j’ai découvert un groupe rock alternatif de Londres, Angleterre, Wolf Alice! Par Ghislain Loiselle Après avoir écouté plusieurs de leurs compositions, bon nombre m’ont plu au point de ...