Madame 10-04

10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Elle perd 14 points d’inaptitude d’un coup dû à un grand excès de vitesse

Quand vous agissez ainsi ce n'est pas seulement votre vie que vous mettez en danger, mais celle d’autrui.

Chef a domicile


Le 29 juin dernier les policiers ont procédé à l’interception d’une femme qui roulait à vive allure sur le boulevard Saguenay, à Rouyn-Noranda.

Cette conductrice a été prise à rouler à plus de 155km/h dans une zone de 90. Cela lui a valu un constat d’infraction d’un montant de 1220 $ et une perte de 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Dans ces cas de vitesse excessive, trop souvent les gens prennent à la légère la situation qui aurait pu générer en dommages beaucoup plus graves qu’un constat d’infraction ou la perte de points sur leur permis.

Ils ou elles sont, dans certains cas, fiers(es) d’avoir commis une infraction d’une telle ampleur; malheureusement, ils ou elles ne pensent pas aux conséquences. Cette dame en est un exemple.

De plus, ceux et celles qui ont perdu des points d’inaptitude devront payer plus cher pour le renouvellement de leur permis de conduire puisqu’il ont opté pour la vitesse plutôt que de suivre le code de la route.

Quand vous agissez ainsi ce n’est pas seulement votre vie que vous mettez en danger, mais celle d’autrui.