Sandra Rapattoni

Originaire de Montréal, établie à Rouyn-Noranda depuis 1993, elle est une femme en affaire depuis 1999 dans les domaines du secrétariat, recherche et location de main d’oeuvre, formation en langues, service de traduction et soutien scolaire privé. Impliquée dans son milieu, elle est très active auprès du comité civil des cadets de l’air de Rouyn-Noranda.

Du nouveau dans le quartier Noranda : Club d’échecs de Rouyn-Noranda et Friperie Noranda

Chef a domicile


Le Club d’échecs de Rouyn-Noranda déménage et change de main

SANDRA RAPATTONI

Quelle belle rencontre!

Sandra Rapattoni
Sandra Rapattoni

Je vous présente Vincent Cloutier St-Gelais, il est propriétaire du Club d’échec de Rouyn-Noranda et de la toute nouvelle Friperie Noranda, située au 129, 8e Rue, dans le quartier Noranda. Il a déménagé le local du Club d’échecs et aménagé la Friperie, le 1er juillet dernier. Il a une superbe énergie et une personnalité très attachante! Je suis certaine qu’il connaîtra beaucoup de succès.

Voici son histoire :

J’ai appris à jouer aux échecs à l’âge de 7 ans avec les cours d’échecs qui étaient donnés par M. Michel Picard. Vers l’âge de 18 ans, j’ai commencé à donner des cours d’échecs avec l’appui de Michel. C’est là que je me suis rendu compte que j’adorais animer, enseigner et que j’aimais beaucoup travailler avec les jeunes. C’est comme ça que je me suis lancé en tant qu’instructeur d’échecs. M. Picard avait pour but de me former pour que je puisse prendre la relève lorsqu’il prendrait sa retraite. Alors, c’est ainsi que je suis devenu le nouveau propriétaire du Club d’échecs de Rouyn-Noranda!14194382_10154535109774060_905840510_n
Je vais dans 10 écoles différentes dans le secteur de Rouyn-Noranda et ses environs, lors de la période scolaire. Les premiers cours d’échecs sont prévus pour le 23 septembre, pour la session d’automne. Il y a les mêmes activités qu’auparavant : parties amicales, tournoi jeunesse ou adulte les fins de semaine, cours d’échecs dans les écoles et cours d’échecs le soir au club, etc. J’ai également une page Facebook pour le club d’échecs : Club d’échecs de Rouyn-Noranda .

La clientèle du Club :
La majorité de ma clientèle sont des élèves du primaires à partir de la 2ie année jusqu’à la 6ie année. Il y a aussi des tournois pour adulte, mais généralement c’est beaucoup plus jeunesse.

Comment adhérer :
Les parents devront faire affaire avec la Commission scolaire de Rouyn-Noranda pour pouvoir inscrire leur enfant pour les cours de débutant ou venir directement au Club d’échecs lors de la période d’inscription. Je peux faire le pont pour la Commission scolaire. Pour en savoir plus, communiquez avec Vincent, au 819 279-6119.

Le coût :
Pour un cours de 10 semaines dans les écoles, c’est 60 $ au niveau débutant.

Quand est-ce que les tournois ont lieu :
Les tournois ont lieu les fins de semaine. Les premiers tournois sont bientôt. Il y aura plus d’information sur ce sujet directement sur ma page Facebook.

Une nouvelle friperie ouvre ses portes!
L’idée d’ouvrir une friperie ne vient pas de moi mais bien de ma mère. Je cherchais à ouvrir 2 entreprises dans un même local puisque le lieu commercial est grand. Il aurait été un espace perdu durant les jours de semaine. C’est alors que ma mère me donne l’idée d’ouvrir une friperie appelée sous le nom de Friperie Noranda. Ce n’est pas une très grande entreprise, mais je possède de tout : des vêtements pour bébé, des vêtements pour enfant, des vêtements pour adulte (homme et femme), des accessoires, des jouets, des livres pour enfant, des romans, de la literie et j’en passe! Je suis petit, mais j’ai de tout pour tous les goûts. Mon but est simple, vendre des vêtements usagés à de très bas prix afin que ça soit accessible pour tous! J’ai également une page Facebook pour la friperie : Friperie Noranda Situé au 129, 8e rue. Sur la rue du bar Le Cabaret, à côté du Restaurant D’ici et d’ailleurs, et je suis juste en face du stationnement municipal.13775814_1776465659292339_6331423267422969452_n

Les articles de la Friperie Noranda sont à des prix très compétitifs, donc à des prix TRÈS BAS. Je possède de tout, les vêtements taille plus, tailles régulières, pour enfants, pour bébés, des accessoires comme les sacoches, des ceintures, des casquettes et j’en passe!!!

Comment on fait pour apporter nos vêtements usagés :
Vous pouvez apporter vos vêtements usagés lors des heures d’ouverture. Je peux également aller les chercher à votre domicile sans frais.14182124_10154535109579060_906340438_n

Les heures d’ouvertures pour la Friperie Noranda, sont :

Lundi au mercredi : 10h @ 17h

Jeudi et vendredi : 10h @ 19h

Samedi et dimanche : Fermé

 

Vincent Cloutier St-Gelais,
propriétaire du Club d’échecs de Rouyn-Noranda et de la Friperie Noranda

PUB