10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Arrestations et perquisitions en lien le vol et le recel de véhicules lourds

Les 19 suspects, âgés entre 27 et 57 ans, ont été arrêtés et comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.




Le lieutenant Éric Stevens, responsable du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, qui a pris la parole, lors du point de presse de ce matin, concernant l'opération Naos.

Opération Naos : Arrestations et perquisitions en lien le vol et le recel de véhicules lourds
Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent et la Sûreté municipale de Saint-Jean-sur-Richelieu, a procédé ce matin à une série d’arrestations et de perquisitions dans les régions de la Montérégie, Montréal, Laval et dans Lanaudière, en lien avec le vol, le recel de véhicules lourds et le trafic de stupéfiants.

Les 19 suspects, âgés entre 27 et 57 ans, ont été arrêtés et comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils pourraient faire face à des accusations de vol, recel, complot, trafic de stupéfiants et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

En plus de ces arrestations, les policiers ont effectué 18 perquisitions aujourd’hui. Ces dernières s’ajoutent aux 12 perquisitions et aux neuf arrestations que les policiers ont faites précédemment en cours d’enquête. Un bilan des saisies totales sera émis au cours des prochains jours.

Cette enquête, qui a été initiée en septembre 2013, visait une organisation criminelle de vol et de recel de véhicules lourds ainsi que la production et le trafic de stupéfiants œuvrant dans ces régions. Vous trouverez l’organigramme du projet Naos ici.

L’opération d’aujourd’hui a mobilisé plus de 200 policiers provenant de la Sûreté du Québec, de la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent et de la Sûreté municipale de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Toute information sur ce type d’activité peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

PUB