Sandra Rapattoni

Originaire de Montréal, établie à Rouyn-Noranda depuis 1993, elle est une femme en affaire depuis 1999 dans les domaines du secrétariat, recherche et location de main d’oeuvre, formation en langues, service de traduction et soutien scolaire privé. Impliquée dans son milieu, elle est très active auprès du comité civil des cadets de l’air de Rouyn-Noranda.

Parlez-vous anglais?

Savoir parler anglais est l’une des compétences les plus demandées par les employeurs. Elle permet d’accéder à des postes plus intéressants.

Chef a domicile


La langue anglaise est aujourd’hui LA langue la plus utilisée dans le monde du travail. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes.

taxi-1209542

Assurer son avenir professionnel

L’anglais est la langue n°1 dans de nombreux secteurs comme le commerce, les technologies, les sciences, la communication et bien d’autres encore.

Savoir parler anglais est l’une des compétences les plus demandées par les employeurs. Elle permet d’accéder à des postes plus intéressants. En parlant la langue de Shakespeare, vous augmentez vos chances de trouver un bon emploi.

L’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet. De plus, on retrouve énormément de livres et de ressources en anglais qui n’ont pas leur équivalent en français.

handshake-1513228
Pixabay

Pour pouvoir communiquer

Parler une langue aussi développée permet de rencontrer beaucoup de monde, de se faire des amis, de pouvoir partager des moments avec des personnes étrangères et/ou appartenant à une autre culture.

Pour tous les rêveurs d’une vie ailleurs, étudiants ou tout simplement amoureux de voyages, parler anglais permet d’oser franchir le pas avec bien plus de facilité!

manhattan-1513781
Pixabay

Pour développer son cerveau

C’est prouvé, apprendre une langue étrangère stimule votre cerveau et tant qu’à choisir une langue, autant se tourner vers celle qui est la plus parlée au monde!

La mémoire des personnes parlant plusieurs langues est stimulée et leur mode de raisonnement est développé. Ainsi, les risques de maladie d’Alzheimer diminuent (ou du moins sont retardés).

Parler deux langues étrangères (ou encore mieux 3 ou 4, ou plus) développe les aptitudes intellectuelles : le cerveau des personnes multilingues interprète beaucoup plus facilement (presque automatiquement) le sens des mots que celui d’une personne unilingue.

Enfin, être bilingue ou plurilingue permet d’être plus attentif et polyvalent dans l’exécution des tâches du quotidien!

frogs-1674110
Pixabay

Voyager en toute sérénité

Une personne qui sait parler anglais à davantage de ressources, ce qui lui évite de se mettre en mauvaise position. Par exemples, ça lui permet de demander son chemin si elle se perd ou encore, au restaurant, de s’assurer de comprendre ce qu’elle commande et éviter de recevoir une surprise dans son assiette.

Pour faciliter vos déplacements, l’anglais s’avère donc être plus que nécessaire!

 

Apprenez l’anglais dès maintenant! Nous avons plusieurs enseignants qualifiés qui peuvent vous aider à devenir bilingue tout en ayant du plaisir! Soumission gratuite. Contactez-nous au 819 797-9165 ou 1 877-479-0541 (à travers la région).