Madame 10-04

10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Incendie suspect au CPE Bambin et Calin de Malartic

Chef a domicile


Incendie-suspect-au-CPE-Bambin-et-Calon-de-Malartic
Hugo Rousson

Vers 5h30 ce matin les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un incendie survenu dans le cabanon du CPE Bambin et Calin qui est situé sur la rue de l’Harricana à Malartic.

 Hugo Rousson
Hugo Rousson

La directrice Manon Barbe la directrice de ce CPE explique que la rapidité de l’intervention du service de sécurité incendie de Malartic a permis de limité les dégâts.

CPE Bambin Câlin Malartic
CPE Bambin Câlin Malartic

« Le CPE a été la proie des flammes du coté extérieur de l’installation 2 coté pouponnière.l’incendie ce serait déclaré dans le cabanon extérieur pour se propager sur les murs extérieur du bâtiment. On parle de dommages qui pourraient atteindre jusqu’à 30 000 $, pour les murs et la toiture

L’incendie serait de type criminel, si des gens du voisinage ont de l’information pour aider l’enquête ils peuvent communiquer avec la Sûreté du Québec poste de Val d’or.

Nous travaillons fort actuellement pour rendre les lieux sécuritaire et que Lundi Matin les services reprennent normalement.

Nous remercions les pompiers de Malartic qui ont été rapide a contrôler l’incendie. Ils font un travail extraordinaire et nous les apprécions grandement. »

CPE Bambin Câlin Malartic
CPE Bambin Câlin Malartic

La sergente Ann Mathieu de la Sûreté du Québec nous indique ; 

« Une enquête a été ouverte puisque l’incendie est considéré comme suspect jusqu’à ce que les causes soient déterminées ».

Sergente Ann Mathieu Sûreté du Québec
Sergente Ann Mathieu Sûreté du Québec

Il ne faudrait pas oublier de mentionner que c’est également grâce à la vigilance d’un citoyen, Hugo Rousson qui a logé l’appel aux services d’urgence.

pub