Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Nanikana-Aerospace: Nouvelles Missions et Nouveaux Documentaires

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 118 autres abonnés

NaniKana Aerospace est une organisation civil/privée qui a vue le jour avec un petit groupe de passionnés dans diverses domaines: Informatique, Radioamateurs, Électronique, Aérospatial, Chimie, etc. Ce fut,a l’origine un passe temps amusant qui jour après jour devint un hobby de plus en plus sérieux, avec un objectif de plus en plus ambitieux: L’espace !

Nanikana-Aerospace est présentement en préparation pour son prochain lancement de sonde stratosphérique, Otachi-6, qui aura lieu au printemps 2017. Lors de cette occasion, un nouveau documentaire sera tourné et réalisé par Adama Productions. Il traitera des objectifs de Nanikana ainsi que de leur missions dans la stratosphère. Le documentaire sera divisé en deux section de trente minutes.

La première relatant l’histoire de leur deux dernière missions et du coté aéromodélisme (Fusées amateurs) et la seconde sur un vol stratosphérique en collaboration avec l’Agence Spatiale Canadienne et du prototype de micro-satellite qui est actuellement sur la planche a dessin. Pour patienter, voila les deux premier documentaires reliant l’épopée de la première mission stratosphérique de Nanikana.

Ils ont été originairement diffusés par TVC9 et sur différentes plate-forme web depuis octobre 2015. Ont y apprend qui sont les fondateurs de l’organisation, leurs rêves et leurs aspirations. Vous pourrez vivre toute les émotions et le travail accomplie avec l’équipe de Nanikana-Aerospace. Des images époustouflantes de la stratosphère capté par la sonde vous fera voir l’Abitibi-Témiscamingue a plus de 22 km d’altitude ! Les documentaires ont été possible grâce a Adama Production ainsi que par le fond régional de la télévision communautaire via TCV9.

 Liens: