Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

État de siège à Guyenne ; Alain Gauthier fait face à la justice

10-04 MÉDIA

Aujourd’hui a eu lieu la comparution d’Alain Gauthier au Palais de justice d’Amos en lien avec l’événement survenu le 3 février dernier sur le chemin des 4e & 5e Rangs à Guyenne en Abitibi-Témiscamngue.

10-04 MÉDIA
Palais de justice d’Amos

Rappelons que vendredi le 3 février vers 14h30  l’individu s’était barricadé  suite à la visite de policiers venant lui délivrer un mandat d’arrestation. Il leur a montré une arme et a par la suite tenu en haleine les forces le l’ordre pendant plus de 19 heures.

10-04 MÉDIA

L’homme de 48 ans a fait face à des accusations dont ;

  • D’avoir manipulé de façon négligente une arme à feu, plus précisément une carabine 303
  • De possession d’une arme dans un dessein dangereux
  • D’entrave au travail des policiers.
  • Il lui a été reproché également d’avoir gêné la jouissance ou l’exploitation légitime d’un bien de plus de 5000$

    10-04 MÉDIA

Il est à rappeler que des maisons voisines qui ont du être évacuées durant toute l’opération policière par mesure de sécurité. Que lors de l’état de siège une trentaine de policiers ainsi que le Groupe tactique d’intervention ont dû êtres mobilisés sur les lieux.

10-04 MÉDIA