10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Méfait visant une mosquée le SPVM demande votre aide





Les enquêteurs du Module des incidents et des crimes haineux du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide du public afin d’identifier et localiser un suspect dans un événement de méfait visant une mosquée dans l’arrondissement Le Sud-Ouest.

Le 2 février dernier, vers 7h23, un responsable d’une mosquée située sur la rue Centre au coin de Ropery entend un bruit à l’extérieur. Lorsqu’il quitte les lieux un peu plus tard, il réalise qu’un œuf a été lancé sur la porte d’entrée, une fenêtre a aussi été brisée et des fragments de briques se trouvent au sol.  L’homme contacte alors le 911, les policiers qui se déplacent sur les lieux constatent qu’en plus de la vitrine brisée, de nombreux œufs ont été lancés sur  l’immeuble.

Les enquêteurs affectés au dossier demandent donc l’aide du public afin d’identifier et localiser l’homme qui aurait commis ce méfait. Des images provenant d’une caméra vidéo se trouvant à proximité des lieux permettent de voir le suspect alors qu’il lance un objet en direction du bâtiment. Le suspect recherché est un homme blanc, âgé d’environ 40-50 ans. Il portait, lors des événements, des lunettes fumées à montures blanches, un manteau noir, des souliers de course et des jeans foncé.

Quiconque aurait été témoin de cet événement ou posséderait de l’information à propos de l’événement ou du suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L’information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.