Ghislain Loiselle
Ghislain Loiselle a été journaliste-photographe de début 1980 à fin 2008 dans trois journaux de Québecor à Rouyn-Noranda, un vendu, un gratuit et un électronique. Il a aussi écrit de nombreux textes pour d'autres publications. Demeure indépendant comme journaliste, rédacteur et photographe. Rédige aussi sur son web log (Le Blogue de GL) et sur Facebook. Affectionne le commentaire, mais aussi le rapport objectif sur un peu tout, étant avant tout un généraliste.

ARNOLD ZAGERIS EXPOSE SES PHOTOS: ANTARCTICA





L’auteur-photographe professionnel Arnold Zageris, de Rouyn-Noranda, Abitibi, a pris cette extraordinaire photographie de manchots empereurs lors d’un voyage photographique en Antarctique effectué ces dernières années. Elle est intitulée Naufragés.

Cette photo est exposée en grand format avec de nombreuses autres, dans la grande salle d’exposition du Musée d’art de Rouyn-Noranda, au 201, avenue Dallaire, à R.-N..

Elle et toutes les autres se retrouvent aussi dans un grand livre intitulé Antarctica en vente sur place au coût de 75 $.

Arnold a eu son vernissage vendredi, au cours d’un 5 à 7, à cet endroit. Samedi, il y rencontrait le public. Son expo photos s’y poursuit jusqu’au 28 mai.

On peut avoir un aperçu de ses épreuves photographiques en couleur en tapant Antarctica Arnold Zageris sur Google images. L’adresse de son site web est www.zageris.ca Ceci dit, une autre photo sortant du lot, je trouve, photo prise en Antarctique, nous fait voir des mammatus, une formation nuageuse. Sur un autre cliché lui aussi exposé en plus de se trouver dans le grand volume d’Arnold, on peut voir un type de nuages similaires, mais appelés ceux-là altocumulus lenticularis, bref, des nuages en forme de lentilles.