10-04 média offre une plate-forme d’expression à des personnes qui ont envie de faire valoir des points de vue peu transmis par les grands médias d’information.

Évènements sur l’autoroute 13 : Un second officier relevé de ses fonctions

La Sûreté du Québec annonce qu’un second officier, qui était également responsable de la gestion des évènements survenus sur l’autoroute 13 Sud, la semaine dernière, a été relevé de ses fonctions aujourd’hui.

Rappelons que le directeur général de la Sûreté du Québec, Martin Prud‘homme, avait alors institué une enquête interne sur la gestion de l’intervention policière et sur le processus de prise de décision.  La Sûreté du Québec a précisé lors de son point de presse la semaine dernière, que l’axe d’intervention aurait dû être changé plus tôt afin de procéder à une évacuation, considérant l’ensemble des circonstances, dont l’état des conditions routières.

C’est donc deux officiers supérieurs, soit un lieutenant et un capitaine, qui sont actuellement relevés de leurs fonctions et assignés à des tâches administratives. L’enquête interne se poursuit et à sa conclusion les gestionnaires qui seraient fautifs pourraient faire face à des sanctions disciplinaires.

Par respect pour l’enquête externe mise en place par les autorités gouvernementales, la Sûreté du Québec n’émettra pas d’autre commentaire.

Comments

comments

Suivre sur Facebook