10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Lac Simon, le SCFP invite les gouvernements à régler la situation






10-04 MÉDIA

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) qui représente les policiers du du Lac-Simon en Abitibi, tiendra un point de presse aujourd’hui à 14h30 conjointement avec Conseil de la Nation Anishnabe afin de dénoncer l’impasse budgétaire qui prive les citoyens de cette réserve d’une présence policière de proximité avec la communauté qui connaît les enjeux et les besoins de celle-ci, ce qui permet d’assurer une meilleure sécurité.

Le Conseil de la Nation Anishnabe du Lac Simon a annoncé la semaine dernière qu’à défaut d’avoir pu s’entendre avec les deux paliers de gouvernements concernant le financement du corps de police, il sera forcé de fermer le service de police autochtone. S’il n’y a pas d’entente avant le 31 mars, c’est la Sûreté du Québec qui prendra le relais et 24 policiers perdront leur emploi ainsi que le personnel administratif, ce qui constituera une perte énorme pour une région déjà éprouvée.

À suivre .