Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Quand la fonte des neiges et des précipitations causes des maux

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 529 autres abonnés

 

 

 

 

10-04 MÉDIA

Rouyn-Noranda

Ver 20h00 hier le Services de sécurité incendie a été appelé  à intervenir  sur le chemin des Cèdres dans le secteur de Montbeillard afin de venir en aide à des citoyens qui craignaient être touchés par une inondation.

Dans  ce secteur, il y aurait eu des ponceaux qui ont cédé et ce, causé par le débit rapide de l’eau qui s’écoulait des montagnes situées à proximité des résidences.

10-04 MÉDIA

Beaucoup d’eau s’écoulait sur les terrains et à certains endroits, il y a eu des affaissements. Du sable a dû être transporté afin de faire des réparations et dévier les écoulements.

10-04 MÉDIA

Le tout a été causé par la fonte rapide de la neige et en plus des fortes précipitations qui étaient présentes au moment des faits.

Saint-Mathieu-d’Harricana

À St-Mathieu, c’est de l’eau qui a passé par-dessus une partie du chemin du Lac des Hauteurs.  Les températures plus que clémentes et les précipitations ont joué un rôle important dans ce débordement.

10-04 MÉDIA

À cet endroit des travaux ont également été faits afin que le chemin soit praticable.