Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Opération Plongeon :54 chefs d’accusation contre sept individus

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 122 autres abonnés

Le 7 décembre 2016, les agents de protection de la faune de Baie-Saint-Paul ont réalisé l’opération Plongeon dans Charlevoix, mettant ainsi fin aux activités illégales d’un groupe de chasseurs qui opérait principalement sur la zec des Martres au nord de Saint Urbain.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Au total, 54 chefs d’accusation devraient être déposés contre sept individus, notamment pour avoir chassé sans permis, pour avoir chassé en temps prohibé et pour possession illégale de gibiers. Ils sont passibles d’amendes de plus de 20 000 $ et de l’annulation des certificats du chasseur pour certains.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Cette enquête de deux ans a été rendue possible grâce à la collaboration des citoyens qui signalent aux agents des actes illégaux commis envers la faune. La population est invitée à contacter S.O.S. Braconnage 1 800-463-2191. Les informations reçues sont traitées de façon confidentielle.