10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Les suspects auraient dérobé plus de 500 000$ à des aînés en se faisant passer pour leur petit-fils

Chef a domicile


Le Service des Enquêtes sur l’Intégrité de l’Économie (SEIE) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal, a procédé à une arrestation, hier, en matière de fraude de type Grands-Parents, à la grandeur de la province.

Adriano Pezzi, 34 ans, de Montréal a été arrêté et il devrait comparaître au palais de justice de Joliette le 12 avril.

Adriano Pezzi

Le deuxième suspect Nicolas Grenier, âgé de 39 ans de Laval, est recherché en lien avec cette enquête.

Nicolas Grenier

Les suspects auraient dérobé plus de 500 000$ à des aînés en se faisant passer pour leur petit-fils et en prétendant être dans une situation de détresse nécessitant une aide financière urgente. Le montant demandé se situait entre 4 000$ et 5 000$. Ils seraient impliqués dans plus de 130 fraudes.

Les policiers poursuivent donc leur enquête et invitent toute personne qui aurait des informations en lien avec ce type d’actes criminels à les transmettre à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Le SEIE de la Sûreté du Québec détient une expertise en matière d’enquête sur les fraudes et prend très au sérieux ce type de crime. Grâce à la création de partenariats nationaux et internationaux, les policiers sont en mesure de mettre fin aux activités criminelles des réseaux de fraudeurs, peu importe le pays où les fraudes sont commises.