Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Centre multisports : des entreprises se joignent à l’action

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 476 autres abonnés

 

 

 

 

Romeo Saganash, député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Feyou, Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or, Serge Fournier, président de L. Fournier et fils, Sylvain Lortie, de Iamgold, Christian Provencher, de Agnico Eagle, Benoit Turcotte, président Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi, Gaétan Gilbert, président de la CSOB et Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est

La Ville de Val-d’Or a présenté aujourd’hui de nouveaux partenaires financiers dans le projet du centre multisports. En plus des gouvernements et de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, quatre entreprises valdoriennes contribueront à la réalisation du projetsoit Fournier, Desjardins, lamGold et AgnicoEagle.Cette contribution s’élèvera à plus de 1,5 M $.

Cette participation financière se traduira notamment par une visibilité pour ces entreprises. En effet, le centre portera le nom de Centre Multisports Fournier, la palestre portera le nom de Desjardins tandis que les deux gymnases se nommeront respectivement lamGold et AgnicoEagle.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, se réjouit que des partenaires privés se joignent à ce projet prometteur:

«Avec vos participations financières, deux qualificatifs, qui définissent de plus en plus notre ville, me viennent à l’esprit: fierté et synergie. Au nom des tous les Valdoriens et Valdoriennes, merci de partager avec nous cette vision d’une ville moderne et animée. »

Guy Bourgeois, député d’Abitibi-Est

«Lacommunauté valdorienne se caractérise par sa synergie et démontre une fois de plus son incroyable capacité de mobilisation autour de projets porteurs pour le bien-être de la collectivité. Chapeau! » a affirmé Guy Bourgeois, député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

Tel qu’annoncé le 20 avril dernier, les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 3,9 M $ pour la constructiondun nouveau centre sportif à Val-d’Or sur un terrain adjacent à la Polyvalente Le Carrefour. La part des entreprises s’inscrit dans celle de la Ville qui investira aussi plus de 3,9 M $, pour un investissement totalisant plus de 11,8 millions.Services Multiblast Inc