10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Coup d’envoi pour la réfection de l’aérogare de Rouyn-Noranda




Le gouvernement du Québec, dans une lettre datée du 24 mai dernier, confirmait l’admissibilité du projet d’agrandissement de l’aérogare de Rouyn-Noranda et de la mise à niveau des services adjacents. Le projet est admissible à une aide financière de 24 795 964 $. Soulignons que cet aéroport se situe au premier rang des aéroports régionaux quant aux nombres de passagers qu’il accueille.Les gouvernements fédéral et provincial investiront donc chacun un montant de 12,4 M$ provenant du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet du Fonds des petites collectivités.Un montant de 699 444 $ proviendra du Programme fédéral d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). La Ville complétera le financement pour la portion restante du projet totalisant 40 764 388 M$, soit un investissement de 15,2 M$.

Le maire remercie le ministre régional Luc Blanchette de son travail dans l’accompagnement du projet au sein de l’appareil gouvernemental québécois.La Ville est maintenant prête à mettre en œuvre les premières phases de son plan de réalisation du projet. Les principales étapes à venir consistent à lancer les appels d’offres pour les professionnels (architectes et ingénieurs), suivra l’exécution des plans et devis détaillés.