10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Razor rappelle des planches pivotantes électriques RipStik

Chef a domicile


Le présent rappel volontaire vise des planches pivotantes électriques RipStik de Razor. Les planches bleu et noir sont munies de deux roues, d’un moteur à moyeu et d’une pile au lithium-ion. Ces produits sont offerts avec une télécommande sans fil permettant de contrôler la vitesse. Les planches peuvent atteindre une vitesse maximale de 10 mi/h. Le numéro de modèle 15173840 et le CUP 8 45423 01605 0 figurent sur une étiquette collée sous la planche, sur le chargeur et sur le côté de l’emballage. L’inscription « Razor USA LLC » apparaît en relief sous la base de la planche. L’inscription « RipStik » figure sur la base de la planche.

Identification du risque

La roue arrière peut cesser de tourner et se verrouiller pendant l’utilisation, ce qui présente un risque de chute.

En date du 18 mai 2017, aucun incident ni aucune blessure liés à ce produit n’avaient été signalés à Santé Canada et à Razor USA LLC.

Quantité vendue

Environ 1 200 planches rappelées ont été vendues dans des magasins ToysRUs au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’août 2014 à avril 2016.

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les planches rappelées et communiquer avec Razor USA LLC afin d’obtenir une trousse de réparation. Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Razor USA LLC au numéro sans frais 866-467-2967, de 8 h à 17 h (HNP) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recall Information ».

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.