10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Sans permis de conduire valide avec les capacités affaiblies




Peu avant 18h30 le 27 mai 2017, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés par un citoyen qu’une personne venait de perdre le contrôle de son véhicule devant sa résidence de la route 105, à Messines.

Sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec

Le témoin a décidé de suivre le suspect et a communiqué avec les policiers. Le suspect qui a percuté une clôture a quitté les lieux en direction sud sur la route 105. Les policiers ont été en mesure d’ intercepter le véhicule sur la rue de la Montagne, à Messines.

Sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec

Après certaines vérifications d’usage, le conducteur un homme de 44 ans de Maniwaki, a été arrêté et a été conduit au poste de la Sûreté du Québec. Ce dernier a été libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice le 7 août 2017 au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, délit de fuite ainsi que la prise d’un véhicule sans consentement. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 482$ pour avoir conduit un véhicule sans permis de conduire valide.

À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information sur des actes criminels ou des événements suspects.