Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Une autre tare de la réforme Barrette

Jean Bottari
Les huit membres du Comité des usagers du Centre d’hébergement Sacré-Coeur de Québec ont remis leur démission. Ils se disent trop limités dans leurs pouvoirs et confinés dans un rôle ou les mêmes sujets reviennent d’une réunion à l’autre.
Le président du comité Jean-Claude Parent déclare :
 » Nonobstant le fait que les comités ont un certain rôle à jouer, nous avons jugés que ce rôle est insuffisant. Plusieurs autres membres de Comités d’usagers ont semble, t-il aussi pris la décision de démissionner.Tant que les comités n’auront pas plus de pouvoirs et ne seront pas plus consultés dans les prises de décisions, il sera de plus en plus difficile de former un comité de résidents. »
Il déclare aussi : ‘
 De plus lors de notre réunion annuelle, l’assemblée s’est dite étonnée de voir les nouveaux tarifs de stationnement. Autrefois $4,75 / journalier, maintenant $12 / journalier. Les visiteurs occasionnels pour les résidents devaient déjà payer pour visiter leurs parents, maintenant ils paieront plus. Ce qui réduira probablement leur temps de visite. Les visites pour les résidents s’avèrent un baume pour combler leur solitude. Bravo! Les penseurs de bureau.  »
Il souligne aussi que les employés du centre sont des coeurs sur deux pattes et n’ont rien à voir avec ces démissions. Ils auraient aimé que le centre crée un poste de préposé qui serait dédié à sociabiliser avec les résidents. Un rêve qui ne verra sans doute jamais le jour dans ce système inhumain géré par un ministre qui s’est donné tous les pouvoirs.Services Multiblast Inc