10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Importante saisie d’ail des bois en Estrie

Le 20 mai dernier, considérant la cueillette abusive de cueilleurs, les agents de protection de la faune de Sherbrooke ont procédé à une importante saisie d’ail des bois. Les agents sont intervenus auprès de trois individus qui venaient de récolter pas moins de 2 158 plants d’ail des bois dans le secteur de Melbourne en Estrie. Cette quantité représente plus de 43 fois la limite permise annuellement, qui est de 50 bulbes ou 200 grammes de toutes parties par personne par année.

Lorsque les bulbes saisis sont en bon état, les agents les remettent à SEM’AIL, un programme de sensibilisation et de restauration pour l’ail des bois dans les six régions les plus affectées par le déclin au Québec (Montérégie, Laurentides, Lanaudière, Outaouais, Montréal et Laval), afin de promouvoir sa protection et de favoriser sa restauration.

Source:Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus