Ghislain Loiselle
Ghislain Loiselle. Journaliste-photographe de début 1980 à fin 2008 dans trois journaux de Québecor à Rouyn-Noranda. Il a aussi écrit de nombreux textes pour d'autres publications. Demeure indépendant comme journaliste, rédacteur et photographe. Rédige aussi sur son web log (Le Blogue de GL) et sur Facebook. Affectionne le commentaire, mais aussi le rapport objectif sur un peu tout, demeurant un généraliste.

Le Music Fest de Belleterre rendra hommage à Def Leppard avec Blind Cougard !

Le Music Fest 2017, c'est à Belleterre, Témiscamingue, que ça va se passer.

Le groupe Blind Cougard rendra hommage à Def Leppard, à la 8e édition du Music Fest de Belleterre, Témiscamingue, Québec, le samedi 22 juillet prochain.

Le Music Fest 2017, c’est à Belleterre, Témiscamingue, que ça va se passer. Et, pour éviter toute embiguïté, rajoutez Blind Cougard vis-à-vis Hommage à Def Leppard, sur cette affiche.

Par Ghislain Loiselle

Toutefois, la soirée de musique de ce samedi commencera vers 20 h avec Zone 13, un groupe de musique rock de l’Abitibi-Témiscamingue spécialisé dans les reprises de pièces de la décennie 1990.

Selon CulturAT et son bottin culturel, le groupe régional Zone 13 est composé d’artistes demi-professionnels qui oeuvrent dans la musique et la chanson, composent, interprètent et font des prestations musicales. C’est une formation dont le répertoire est principalement constitué de pièces rock, alternatives et grunges… des années ‘90.

Il faut savoir que le Music Fest de Belleterre, dont la première édition remonte à 2010, présente année après année des groupes hommages canadiens et à chaque fois c’est une réussite.

Le vendredi 21 juillet

Cette année, le festival de musique débutera le 21 juillet, avec un vendredi country mettant en vedettes Louis Bérubé et son band ainsi que Highway 65.

Highway 65 vous proposera les plus grands classiques et les nouveautés de la musique country. On chantera, dansera et fêtera donc aux sons et aux rythmes de Johnny Cash, Shania Twain, Alan Jackson, Carrie Underwood, Jason Aldean et plusieurs autres. Combien d’entre nous aiment le bon country! On sera servis. Pour en être convaincus, tapez Highway 65 -Vidéo Promo sur You Tube. C’est en provenance du Centre musical de Lanaudière.

Le samedi 22 juillet

Le lendemain, on sautera littéralement, car la soirée se déroulera sur les notes et les percussions de musique alternative, hard rock et grunge, d’abord avec Zone 13, je le rappelle, ensuite avec Blind Cougard et son hommage à Def Leppard, puis en troisième partie avec Backbeat. Pour un aperçu des performances de Backbeat, tapez Backbeat- Vidéo promo sur You Tube. Ça provient du Centre musical de Lanaudière. Backbeat, groupe en hommage aux chanteuses et leurs plus grands succès. Se promenant des années 70 à aujourd’hui, Backbeat vous fera danser et chanter sur les airs de Beyonce, Madonna, Lady Gaga, Katy Perry, Marjo, Shania Twain et plusieurs autres.
Contact : [email protected]

Le tout se déroulera au terrain de tennis, juste à côté de l’église St-André. Les représentations devraient se terminer vers les 22 h 30 si les rappels ne repoussent pas l’heure de la fin.

75e de Belleterre

À noter qu’une surprise est prévue pour cette fin de semaine. On le saura sur place. C’est en lien avec le 75e anniversaire de municipalisation de Belleterre dont la fondation remonte à plus loin, avec la découverte du gisement aurifère, en 1930, laquelle a donné naissance à la Mine Belleterre Québec, au village de la mine, au Mud Lake, à Gainsmore et finalement à la ville planifiée de Belleterre. En ce sens, la fondation de Belleterre, formée de l’entièreté des cantons Guillet et Blondeau depuis 1994, remonte à 87 ans, si l’on considère que des gens se sont installés sur place dès 1930, pour surveiller les veines de métaux précieux, or et argent, et que de plus en plus de monde y ont mis pied à terre par la suite, année après année.

Des passeports sont d’ores et déjà disponibles pour participer au Music Fest 2017 de Belleterre. Ils sont vendus au coût de 40 $ avant le 7 juillet. On peut se les procurer à L’Intro Musique, à Ville-Marie, au magasin Hein et au Rest-O-Gîte Paquin, à Belleterre, auprès de Nathalie Savard (819-722-2741) et de Chantal Bernier (819-722-2626) et par virement interac Desjardins à l’adresse suivante : [email protected]

Les organisateurs du Music Fest de Belleterre et la communauté belleterrienne vous attendent en masse à cet événement qu’il ne faudrait surtout pas manquer.Services Multiblast Inc

Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus