10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Pas facile la cohabitation cycliste et automobiliste






La vidéo qui suit démontre à quel point la cohabitation entre automobiliste et cycliste est parfois difficile et cette fois-ci ce n’est pas l’automobiliste qui est en cause, mais bien le cycliste qui passe outre la réglementation de la route.

Le tout s’est déroulé le 8 juin vers 7h40 le matin.

Nous avons ici un de nos blogueurs, Daniel Dubé, qui grâce à sa dashcam a pu capter l’événement. Il s’en allait à son travail lorsqu’il a effectué son arrêt à l’intersection de la 4e Rue et de la 4e Avenue à Val-d’Or. Il a bien vérifié de chaque côté avant de repartir. Il repart et entame une manœuvre afin de tourner vers la gauche, lorsqu’un cycliste arrive en trombe sans ralentir ou même s’arrêter afin de laisser la priorité à l’automobiliste. Pourtant il y a bien un arrêt obligatoire.

J’ai du freiné brusquement sinon je l’aurais sûrement percuté, nous a mentionné Daniel Dubé 

En plus de ne pas faire ses arrêts le cycliste roulait sur le trottoir et en sens inverse.

 

Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus