Ghislain Loiselle

Ghislain Loiselle a été journaliste-photographe de début 1980 à fin 2008 dans trois journaux de Québecor à Rouyn-Noranda, un vendu, un gratuit et un électronique. Il a aussi écrit de nombreux textes pour d’autres publications. Demeure indépendant comme journaliste, rédacteur et photographe. Rédige aussi sur son web log (Le Blogue de GL) et sur Facebook. Affectionne le commentaire, mais aussi le rapport objectif sur un peu tout, étant avant tout un généraliste.

Police de Montréal : fini le port du pantalon non réglementaire

Chef a domicile


Dès ce soir (le lundi 19 juin 2017), tous les policiers de Montréal revêtiront leur uniforme réglementaire complet… à moins d’un mot d’ordre contraire émis par leur syndicat d’ici là.

Par Ghislain Loiselle

Le conseil de direction de la Fraternité des policiers et policières de Montréal en a décidé ainsi compte tenu des avancées des négociations avec la ville de Montréal, bref, devant les progrès constatés dans les pourparlers.

Le mot d’ordre, communiqué par le truchement d’un message interne dont l’Agence QMI a obtenu copie, entrera en vigueur dès la première relève et il est valable jusqu’au vendredi 23 juin, à 23 h.

Cela fait trois ans déjà que ce  moyen de pression du non port du pantalon officiel a été adopté et qui a donné lieu non seulement au port du pantalon de camouflage, mais aussi de culottes courtes de clowns, ce qui a été dénoncé par moults personnes de toutes les sphères de la société. Pour d’aucuns, cela entachait l’image d’autorité du policier qui est en fonction pour maintenir l’ordre, la paix et la sécurité publique.

Les négos intensives se poursuivent entre les deux parties.