Karine Melançon

Étudiante en littérature à l’Université de Montréal, elle travaille depuis plusieurs années comme conseillère linguistique et traductrice. Elle travaille également dans le monde du spectacle, notamment en danse et en théâtre. Ses deux passions principales : l’écriture et les animaux. Elle accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à la condition des animaux au Québec. Ses chats Dexter et Nirvana sont au centre de sa vie et l’inspirent grandement dans ses projets d’écriture.

Une entreprise de réparation de pare-brises qui s’adapte à votre quotidien!

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 530 autres abonnés

 

 

 

 

Gracieuseté

Il arrive que des entreprises locales attirent l’attention de 10-04 Média. Voici notre coup de coeur de ce mois-ci : Vitop Express.

Gracieuseté

Un concept unique au Québec

Olivier Roy, un étudiant de 21 ans résident d’Amos, est copropriétaire de cette entreprise au concept unique :  Vitop Express offre un service de réparation de pare-brises à même les stationnements de commerces ou de centre commerciaux!

Monsieur Roy a lancé Vitop Express en 2015 en s’inspirant d’une entreprise albertaine. L’année suivante, il s’est associé à un autre étudiant, Charles Gélinas, qui est aussi résident d’Amos. Depuis le lancement de l’entreprise, ils ont réparé plus de 1000 pare-brises. Selon monsieur Roy, Vitop Express facilite grandement la vie de leurs clients :

« Nous, on répare les pare-brises, mais l’idée, c’est surtout de faire sauver du temps à nos clients, précise monsieur Roy. Comme nous sommes installés dans les stationnements de commerces et que la réparation ne prend que 15 minutes, pendant ce temps-là, nos clients peuvent aller faire leurs commissions. Donc, on s’adapte au quotidien des gens; ainsi, ils n’ont pas à aller perdre du temps au garage. »

Vitop Express offre aussi des heures beaucoup moins rigides que la majorité des garages, notamment en étant ouvert les soirs et les fins de semaine.

L’entreprise est principalement active durant l’été (de mai à août). Toutefois, en dehors de cette période, Vitop Express offre un service de réparation à domicile pour les villes d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or et de La Sarre.

Une entreprise en pleine expansion

Vitop Express est une jeune entreprise qui fait néanmoins des progrès rapides :

 « On a un point de service à Rouyn-Noranda, mais on a réussi à aller parler avec le directeur des approbations des accréditations de Canadian Tire la semaine dernière, nous informe monsieur Roy. D’ici quelques semaines, on devrait être en mesure de s’installer dans les Canadian Tire un peu partout au Québec. […] L’été prochain, on espère commencer la saison avec au moins 4 points de service : un à Amos, un à La Sarre, un à Rouyn-Noranda et un à Mont-Laurier. »

Monsieur Roy indique que lui et son associé comptent avoir entre 20 et 30 points de service d’ici trois ans et entre 40 et 50 d’ici 5 ans. À très long terme, monsieur Roy aimerait avoir des points de service un peu partout dans l’est du Canada, puisque leur principal compétiteur détient 170 points de service, tous situés dans l’Ouest canadien.

 Pour plus d’informations

Tél. : (819) 218-0875

Site Web : http://www.vitop-express.com

Page Facebook :   https://www.facebook91.com/Pare-brises-Vitop-Express-16123472323421