Karine Melançon

Étudiante en littérature à l’Université de Montréal, elle travaille depuis plusieurs années comme conseillère linguistique et traductrice. Elle travaille également dans le monde du spectacle, notamment en danse et en théâtre. Ses deux passions principales : l’écriture et les animaux. Elle accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à la condition des animaux au Québec. Ses chats Dexter et Nirvana sont au centre de sa vie et l’inspirent grandement dans ses projets d’écriture.

Les plus jeunes franchisés de Harley-Davidson au Canada sont d’Amos, en Abitibi!

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 528 autres abonnés

 

 

 

 

Les propriétaires d’Harricana Aventures ouvriront un concessionnaire Harley-Davidson au printemps prochain, à Amos.

Des propriétaires ambitieux

L’équipe d’Harricana Aventures (Crédit photo : Catherine Lord)
Harricana Aventures, concessionnaire de véhicules récréatifs

Harricana Aventures est un concessionnaire de véhicules récréatifs situé en Abitibi. Jeff-Ray Cardinal et Maxim Naud en sont devenus les propriétaires en 2012. Selon monsieur Cardinal, dès leur acquisition, l’entreprise a véritablement pris son envol :

Ancien bâtiment d’Harricana Aventures

« Maxim et moi avions travaillé pour un concessionnaire automobile pendant 7-8 ans ensemble avant de décider de partir à notre compte. Quand nous avons acheté Harricana Aventures en 2012, c’était une petite bâtisse en ville qui traînait de la patte un peu, qui allait plus ou moins bien, qui avait un moins bon service… […] Quand nous sommes arrivés avec notre bagage automobile dans le récréatif, ça a donné un gros boom en partant. »

Alors que l’entreprise se porte plutôt bien avec plus de 135 000 abonnés sur sa page Facebook, les propriétaires s’attaquent maintenant à un nouveau défi : un concessionnaire Harley-Davidson.

Un projet inusité des plus prometteur

Jeff-Ray Cardinal, Président et directeur général d’Harricana Aventures

Monsieur Cardinal, qui est à la fois directeur et président d’Harricana Aventures, nous apprend que c’est en novembre 2016 qu’ils ont contacté Harley-Davidson pour leur présenter un projet de concessionnaire :

« En partant le processus, c’était clair que nous ne voulions pas mélanger les bateaux et roulettes avec les Harley; c’est un monde à part. Donc on a présenté un projet avec une bâtisse complètement séparée. »

Le projet présente un concept inusité alors qu’on retrouvera, au sein même du concessionnaire, un café lounge pour les 5 à 7 ainsi qu’un salon de tatouages! Selon monsieur Cardinal, cette initiative a été bien accueillie par Harley-Davidson :

« On a a présenté une photo de la shop à tatous à [Harley-Davidson] et ils étaient enchantés. Ils nous ont dit que c’était une idée incroyable. C’est sûr qu’on va aller de l’avant avec ça. »

Ouverture au printemps prochain

L’équipe d’Harricana Aventures (Crédit photo : Catherine Lord)

Messieurs Cardinal et Naud en sont encore à travailler en collaboration avec Harley-Davidson et des architectes pour élaborer un plan du concessionnaire à venir. Pour l’instant, on sait que le nouveau bâtiment ne sera pas beaucoup plus petit que celui qui accueille Harricana Aventures : le concessionnaire couvrira une superficie de 10 000 pi² au sol, additionnée de 4000 à 5000 pi² pour le deuxième étage.

Crédit photo : Catherine Lord

Monsieur Cardinal nous indique qu’ils ont plusieurs terrains en vue, à Amos, pour la construction du nouveau bâtiment. L’entrepreneur précise également que l’emplacement du concessionnaire sera stratégique; à Amos, il se retrouvera au milieu de l’Abitibi, ce qui le rendra accessible à un plus grand nombre de personnes. Les travaux devraient commencer en septembre afin que le concessionnaire soit opérationnel dès le printemps prochain.

D’ici l’ouverture du nouveau concessionnaire, monsieur Cardinal nous informe qu’Harricana Aventures tiendra certains modèles de motocyclettes ainsi qu’un peu d’équipement aux couleurs d’Harley-Davidson :

Crédit photo : Catherine Lord

« On a fait un accord avec Harley : on leur laisse un espace de plancher d’environ 3000 pi². On va avoir entre 25 et 30 bicycles en inventaire, jusqu’à l’année prochaine, en plus de tout ce qui est bottes, casques et manteaux Harley-Davidson. »

Monsieur Cardinal se dit très fier de ce nouveau projet, d’autant plus qu’à l’aube de la trentaine, lui et son partenaire deviendront les plus jeunes franchisés de Harley-Davidson.