Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Dollarama procède au rappel de cordes à sauter

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 122 autres abonnés

Description du produit

Le présent rappel vise les cordes à sauter avec des manches en plastique vendues en paquets de deux et offertes en deux combinaisons de couleurs : bleu et mauve ou rose et jaune. Le numéro du produit 14-3036420 se trouve dans le coin supérieur droit de l’emballage.

Identification du risque

Les cordes à sauter pourraient contenir des concentrations de phtalate supérieures à la limite permise. D’après des études, certains phtalates, y compris le DEHP, pourraient entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de développement chez les jeunes enfants s’ils sucent ou mordillent pendant des périodes prolongées des produits en vinyle souple contenant des phtalates.

En date du 12 juillet 2017, aucun incident et aucune blessure n’avaient été signalés à Dollarama L.P. relativement à l’utilisation de ces cordes à sauter.

Pour en apprendre davantage sur la présence de phtalates dans les produits pour enfants, les consommateurs sont invités à consulter le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 124 890 unités des produits touchés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits visés par le rappel ont été vendus de mars 2014 au 29 juin 2017.

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer le jouet rappelé de la portée des enfants et le jeter à la poubelle ou le retourner au magasin pour recevoir un remboursement (aucun reçu nécessaire).

Pour en savoir davantage, les clients peuvent communiquer avec Dollarama par téléphone, au 1­-888-­755 ­1006, poste 1000, ou par courriel sur le site Web de l’entreprise.Services Multiblast Inc