Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Perquisition en matière de stupéfiants à Lac-Simon

10-04 MÉDIA

Hier vers 17h00 les policiers ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence qui se situe à Lac-Simon.

10-04 MÉDIA

Mathieu Leduc, Directeur par intérim au poste de police de Lac-Simon ;

Ce sont des policiers de Lac-Simon qui ont exécuté un mandat qui a mené à une perquisition en matière de stupéfiant dans l’une des résidences de la communauté. 

Mathieu Leduc, Directeur par intérim au poste de police de Lac-Simon

Sur place il a été saisi des stupéfiants, la quantité reste à être déterminée. Deux suspects ont été arrêtés et conduit au poste.

Ces derniers ont par la suite été libérés par sommation. Ils devront comparaître ultérieurement. 

L’UMCO A (unité mixte d’enquête sur le crime organisé autochtone) travaille conjointement avec avec les policiers de Lac-Simon dans ce dossier.

Cette dernière a pour mission d’établir la paix sociale dans les communautés autochtones par une lutte continuelle contre les organisations criminelles sur les territoires des premières nations. Son objectif est d’enquêter, de poursuivre et de démanteler les organisations criminelles qui nuisent aux intérêts des communautés autochtones du Québec, qui les affectent, qui les intimident et qui constituent une menace directe au bien-être des collectivités