Karine Melançon

Étudiante en littérature à l’Université de Montréal, elle travaille depuis plusieurs années comme conseillère linguistique et traductrice. Elle travaille également dans le monde du spectacle, notamment en danse et en théâtre. Ses deux passions principales : l’écriture et les animaux. Elle accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à la condition des animaux au Québec. Ses chats Dexter et Nirvana sont au centre de sa vie et l’inspirent grandement dans ses projets d’écriture.

Une famille de nouveau dévastée par le feu

Le 8 juillet, à Moffet, David Parent, un homme de 35 ans, a été grièvement brûlé dans un incendie survenu dans son garage alors qu’il y faisait de la soudure. Il est décédé le soir même, vers 18h30.

« Sa mère et [moi] étions auprès de lui pour son dernier souffle, nous confie Caroline Parent, la sœur de la victime. Son père était présent en pensée seulement, car il a été impossible pour lui d’arriver à temps. »

David et sa sœur Caroline Parent

Madame Parent se dit sous le choc de la terrible nouvelle.

« Il avait seulement une sœur. Moi… Mon frère, c’était la joie de vivre! Un gars toujours de bonne humeur… Un gars qui a le coeur sur la main, prêt à tout pour aider tout le monde! »

La soeur de David Parent précise que son frère n’avait pas de femme ni d’enfants, mais qu’il avait de très bons amis qui devront aussi faire leur deuil, à l’instar de la famille.

Une tragédie en écho

Caroline Parent souligne que cet événement tragique fait écho à une autre tragédie survenue à la même époque, presque jour pour jour, 12 ans plus tôt. En effet, l’oncle de madame Parent est décédé après avoir subi de terribles brûlures dans l’incendie de sa maison. D’ailleurs, madame Parent souligne que plusieurs coïncidences malheureuses relient les deux événements, dont la température qui était semblable à l’extérieur.

« Mon oncle Péco est décédé 2 jours avant l’anniversaire de sa fille Julie Parent! Et 12 ans plus tard, c’est mon frère, David Parent, qui décède une journée avant l’anniversaire de son papa, Gaëtan Parent. »

Selon madame Parent, le mois de juillet sera désormais encore plus difficile pour la famille, puisqu’il sera marqué du décès tragique de deux de ses membres.