Karine Melançon

Étudiante en littérature à l’Université de Montréal, elle travaille depuis plusieurs années comme conseillère linguistique et traductrice. Elle travaille également dans le monde du spectacle, notamment en danse et en théâtre. Ses deux passions principales : l’écriture et les animaux. Elle accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à la condition des animaux au Québec. Ses chats Dexter et Nirvana sont au centre de sa vie et l’inspirent grandement dans ses projets d’écriture.

Le « mode voiture » : une nouvelle fonctionnalité du iOS 11

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 529 autres abonnés

 

 

 

 

Le nouveau iOS 11 de Apple qui sortira à l’automne prochain comportera une toute nouvelle fonctionnalité permettant au conducteur de ne pas se laisser distraire par son téléphone : Do Not Disturb While Driving (Ne pas déranger pendant la conduite).

Lorsque ce « mode voiture » sera activé, les messages textes et toute autre notification pouvant tenter le conducteur de s’emparer de son téléphone n’apparaîtront pas à l’écran. En effet, l’écran restera noir et le téléphone, silencieux, évitant ainsi les distractions, autant visuelles que sonores. Il sera aussi possible de programmer un message qui sera envoyé automatiquement aux contacts sélectionnés tentant de contacter le conducteur, leur signifiant qu’il est derrière le volant.

Le conducteur pourra recevoir des appels à condition que l’appareil soit connecté via Bluetooth; dans le cas contraire, le téléphone bloquera aussi ces appels.

Apple a tout de même pensé à ajouter un bouton « je ne suis pas en train de conduire » dans le cas où un passager voudrait déverrouiller le téléphone.

Le « mode voiture » pourra être activé automatiquement, manuellement ou par détection de Bluetooth. Cette dernière option semble être la meilleure puisque la fonctionnalité ne s’activera uniquement que si vous vous trouvez dans votre voiture. Si vous choisissez l’activation automatique, l’appareil détectera le mouvement du véhicule, ce qui peut être gênant lorsque vous êtes passager à bord d’une autre voiture ou de transports en commun, puisque la fonctionnalité s’activera automatiquement, même si vous ne conduisez pas. Finalement, l’activation manuelle peut être pratique… à condition qu’elle ne soit pas oubliée!

Apple espère que cette nouvelle fonctionnalité fera une différence pour la sécurité routière et permettra de dissuader certains conducteurs à utiliser leur téléphone en conduisant.