Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Triple meurtre à Amos : Justin Bresaw subira un autre procès

Justin Bresaw, accusé du triple meurtre survenu en septembre 2012 à Amos, subira un nouveau procès. Les victimes étaient Diane Duhaime, René Deschatelets et Jean-Guy Labelle.

Il y aurait eu quelques lacunes lors du 1er procès, dont plusieurs manquements de la part du juge qui présidait à ce moment.  Ce dernier aurait omis de mettre en garde le jury à propos du témoignage de l’expert de la poursuite, le Dr. Sylvain Faucher, qui, semble-t-il, a dépassé le cadre de son expertise psychiatrique.

Bien que Bresaw ait admis avoir causé la mort de ses trois victimes, il avait tout de même plaidé la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Il aurait été jusqu’à mentionner qu’il avait des symptômes de schizophrénie.

Les membres du jury n’avaient toutefois pas cru cette version et Bresaw a été condamné à une peine de prison à vie. Il est important de rappeler que Bresaw aurait tout bonnement agi par vengeance puisque ce dernier avait été mis à la porte par le couple Diane Duhaime et René Deschatelets. Il aurait par la suite mis le feu à la résidence afin de camoufler le meurtre du couple ainsi que celui d’une troisième personne.

Il est à noter que, suite à son geste, Justin Bresaw avait fui pour aller se réfugier en Floride, aux États-Unis.