Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Vol de véhicule et conduite dangereuse

10-04 MÉDIA

Dimanche le 27 août, les policiers ont dû intervenir auprès d’un automobiliste ayant commis plusieurs infractions au Code de la sécurité routière sur la route de la Baie-James, au sud de Matagami.

Tout d’abord vers 13 h, les policiers ont voulu intercepter un conducteur qui aurait commis une infraction. Ce dernier aurait refusé d’obtempérer et aurait pris la fuite en circulant vers le Nord.

Le suspect aurait également eu une conduite dangereuse dans un secteur où des travaux routiers étaient effectués à la hauteur du kilomètre 55 de la route de la Baie-James. Après avoir passé un premier chantier, il a fait de même dans un deuxième. Lors de son passage dans le deuxième chantier, il aurait brisé l’un des miroirs de son véhicule en heurtant de la machinerie et aurait continué son parcours sans s’arrêter.

Un peu plus loin, un barrage avait été érigé avec des poids lourds par des travailleurs qui avaient eu l’information qu’un automobiliste ayant une conduite dangereuse venait en leur direction. À l’approche de ce barrage le conducteur aurait rebroussé chemin et aurait par la suite emprunté un chemin forestier.

Ce ne serait qu’au kilomètre 89 du chemin en question que le suspect aurait été contraint de s’immobiliser puisque son véhicule est tombé en panne d’essence.

C’est vers 16 h que les policiers ont été en mesure de procéder à l’arrestation du conducteur ainsi que de sa passagère. En plus de plusieurs infractions au Code de la sécurité routière qui ont été commises, le véhicule aurait été rapporté volé en Ontario.

Le conducteur, un homme de 29 ans, a comparu au palais de justice d’Amos. La passagère a quant à elle été libérée.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet événement. Il est important de rappeler qu’il faut être prudent dans les secteurs où se déroulent les travaux routiers et qu’il faut respecter en tout temps la signalisation, tant pour votre sécurité que pour celle des travailleurs.