Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Une résidence ravagée par un incendie à Belcourt

Suzane Cyr

Vers 11 h 16 ce matin, le Service de sécurité incendie de Senneterre a été appelé à intervenir sur les lieux d’un incendie dans une résidence qui se situe sur le rang Cyr, à Belcourt, dans la MRC de la Vallée-de-l’Or en Abitibi-Témiscamingue.

Daniel Skene, Directeur du Service de sécurité incendie de Senneterre :

À notre arrivée, il y avait embrasement général au niveau de la résidence. Nous sommes donc intervenus en mode défensif afin que le brasier ne se propage pas aux bâtiments à proximité. Ce sont une vingtaine de pompiers qui ont été mobilisés sur place. Notre intervention a duré quelques heures.

Nous n’avons pu déterminer à ce moment la cause de cet incendie, étant donné que tout a été détruit par le brasier. Il s’agissait d’une vieille maison unifamiliale de deux étages qui était en fait isolée avec du brin de scie.   

Personne ne se trouvait à l’intérieur de la demeure et personne n’a été blessé lors de cet événement.