10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : Chibougamau et Matagami

Chef a domicile

météo

Des précipitations abondantes et des vents très forts pour terminer le mois d’octobre…

Un système dépressionnaire sur les Grands Lacs apportera un peu de pluie sur l’ouest du Québec aujourd’hui et la nuit prochaine.

Par la suite, un second système remontera la Côte Est américaine dimanche tout en s’intensifiant. Il se transformera en une intense tempête automnale en traversant le Québec lundi.

Cette tempête apportera d’importantes quantités de pluie sur le sud et le centre de la province dimanche soir et lundi. Près de 50 millimètres sont attendus en général sur ces secteurs. Des quantités approchant 75 millimètres sont possibles sur les secteurs montagneux situés au nord de la vallée du Saint-Laurent.

Les secteurs à proximité de la baie James auront plutôt droit à de la neige abondante donnant lieu à des accumulations significatives entre lundi après-midi et mardi soir.

De plus, cette tempête génèrera des vents très forts et possiblement violents lundi et mardi sur la plupart des régions du Québec.

Les conditions routières seront donc difficiles en ce début de semaine et des pannes de courant sont à prévoir.

Veuillez surveiller de près les prévisions subséquentes car des avertissements seront fort probablement émis plus tard aujourd’hui.