Madame 10-04

10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Début de semaine très difficile pour les automobilistes de la région




Les services d’urgence en ont plein les bras ce matin. Avec les précipitations, ils ont dû intervenir sur plusieurs sorties de route et accidents. De plus, les conditions météorologiques ne semblent pas vouloir s’améliorer.

C’est plus d’une dizaine de sorties de route qui sont survenues sur la route 111 dans le secteur de Launay, Vassan, Taschereau, et également sur la route 117 dans le secteur de Val-d’Or et Rouyn-Noranda. Heureusement, jusqu’à maintenant aucun blessé grave n’a été répertorié.

Les pompiers ont également été mobilisés dans certains cas afin d’extirper des occupants qui sont restés coincés à l’intérieur de leur véhicule.

Les conditions routières sont exécrables en ce moment et plusieurs automobilistes n’ont toujours pas leurs pneus d’hiver. Il est donc important de rester très vigilant et prudent lors de vos déplacements.

La SQ n’était vraiment pas préparée à faire face a cette tempête; aucune mise en place de l’opération dégivrage, et ce, même à 11 h 15.

Compte Twitter SQ Abitibi

L’opération dégivreur est un plan d’urgence déclenché par la Sûreté du Québec et comptant quatre niveaux d’alerte. Elle est déclenchée lorsque les conditions routières deviennent difficiles en raison d’une tempête de neige. Des ressources humaines et matérielles supplémentaires sont affectées à la surveillance des différentes routes.

Des policiers supplémentaires sont affectés aux secteurs les plus à risques et les agents de la SQ sont en constante communication avec les travailleurs du ministère des Transports (MTQ).