Né à Val D’or, Yann Laplante a un passé mystérieux. Ce philosophe moderne est Détenteur d’un D.E.S obtenu en prison. Il a également suivi avec succès une formation en vente-conseil au C.F.P Samuel-de Champlain. Motard de cœur, il a conservé son esprit libre en devenant un ardent défenseur des droits des détenus à l’éducation. Conférencier et écrivain, il se démarque par ses propos engagés.

Fantasme et réalité

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 121 autres abonnés

Le quatre novembre au soir, je réalise un de mes fantasmes de jeune prétentieux. J’organise une soirée pinte et politique au Bar le Quartier de lune à Québec. Ma jouissance viendra du fait que Hans Mercier et peut être Adrien Pouliot seront présents.

Ces deux icônes sont pour moi des incontournables de la politique québécoise. L’un est le fondateur du parti 51 qui veut une annexion du Québec aux États-Unis; le second souhaite un Québec de droite. Si ces deux-là parviennent à s’entendre sur un programme, le Québec changera à jamais…


J’ai toujours rêvé de faire quelque chose d’important pour notre peuple. Le quatre novembre au soir sera peut-être le début d’un nouveau chapitre de l’ère moderne. Serez-vous de la partie? Êtes-vous un acteur ou une actrice, dans mes rêves? Ou un(e) simple figurant(e)?


En tout cas, Hans Mercier ne dors pas au gaz : il a déjà accepté mon invitation ainsi que celle de Catherine, la barmaid du club. Donc, je vais prendre un verre avec l’homme de la situation !


Gérald Beaudoin du Parti conservateur sera de la fête. Samuel Fillion-Doiron du PCQ et Anne Deblois, candidate de Beauport-Limoilou, ont montré de l’intérêt pour l’événement tout comme Guy Morin, candidat du PCQ. N’oublions pas que ce sera la fête au Quartier de Lune et, qu’à cet endroit, vous allez y rencontrer le « loup » de la politique… Un homme très mystérieux !

Alea jacte est. Le sort est jeté.