Madame 10-04
10-04 MÉDIA est une plate-forme d'information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu'ils sont.

Journée portes ouvertes à la caserne de pompiers de Val-d’Or





Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, la Ville de Val-d’Or invite la population à une activité portes ouvertes à la caserne de pompiers. Le tout se déroulera mercredi le 11 octobre entre 15 h et 19 h au 1199 rue de l’Escale à Val-d’Or.

Cette année, le thème provincial est « C’est dans la cuisine que ça se passe! ». Un incendie sur trois débute dans la cuisine.

Lors de cette journée portes ouvertes, il y aura la visite de la caserne, des jeux gonflables, des kiosques d’information ainsi qu’un kiosque de recrutement. Il y aura également un tirage de prix. Ne pas oublier qu’entre 17 h et 18 h, des hot-dogs vous seront servis gratuitement.

Jean-Pierre Tenhave, directeur du Service de sécurité incendie de Val-d’Or :

Le but de cette journée est de faire de la prévention et de sensibiliser les gens, tant les enfants que les adultes, à l’importance d’avoir un détecteur de fumée fonctionnel, que ce dernier peut sauver des vies. 

M Jean-Pierre Tenhave 10-04 MÉDIA

Nous faisons en moyenne 3000 visites résidentielles afin d’effectuer des vérifications auprès des détecteurs de fumée. Certains encore ne mettent pas de pile à l’intérieur ou ont un appareil désuet et nous faisons des retours de visite dans les résidences en question afin de vérifier si les correctifs ont été effectués. 

Il est à noter que lors de l’ouverture de la nouvelle caserne, ce sont plus de 1600 visiteurs qui se sont présentés sur place.

Bienvenue à tous !!