Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs rentrent à la maison avec 2 points sur 6

Les Foreurs de Val-d’Or terminent leur premier voyage dans les Maritimes sur une bonne lancée en remportant la partie 4-2 contre les Sea Dogs de St-John au Harbour Station, samedi soir.

Les visiteurs ont pris les devants grâce à un but de Mathieu Nadeau compté en avantage numérique, 13:22 après le début de la première période. Avec plus de deux minutes à faire en première période, les Foreurs obtiennent un autre jeu de puissance. Le défenseur David Noël a décoché un puissant tir provenant de la ligne bleue et a ainsi déjoué le gardien Alex D’Orio. Moins de 30 secondes plus tard, l’équipe valdorienne triple son avance pour terminer le premier tiers 3-0 et dominée au chapitre des tirs au but 15-8.

Pour le début de la deuxième, les Sea Dogs vont profiter d’un avantage numérique. Cole Reginato va donner un espoir à son équipe qui s’inscrit au pointage. Les locaux vont avoir de très bonnes chances de marquer, mais Étienne Montpetit se dresse pour conserver l’avance de deux buts de son équipe. À 17:15, Mathieu Nadeau va marquer son 2e but de la rencontre. Les Foreurs retournent au vestiaire avec une avance de trois buts.

Lors du dernier tiers, les Sea Dogs ont profité de deux 5 contre 4, sans succès; Montpetit est trop fort. Les lancers au but se resserrent et les deux équipes se disputent une fin de match très intéressante. Avec moins d’une minute à faire au duel, les locaux réussissent à déjouer le gardien des Foreurs, mais il sera trop tard. Les Foreurs se sauvent avec les deux points et terminent leur voyage avec deux points sur une possibilité de six.

Mathieu Nadeau obtient la première étoile avec 2 buts. David Noël obtient la seconde avec 1 but.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le 1er novembre pour un programme double face à l’Océanic de Rimouski au Centre Air Creebec.