REMANIEMENT DANS LE CABINET COUILLARD

Chef a domicile


http://www.assnat.qc.ca

Ce matin, le premier ministre Couillard a procédé à un remaniement majeur de son cabinet. Une surprise incompréhensible : la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, garde son portefeuille.

Pour les victimes d’actes criminels, leurs familles et leurs sympathisants, le gouvernement Couillard vient de perdre toute crédibilité dans la gestion du dossier de la justice. C’est une très grande déception après la performance en deçà de toute attente qu’entretenaient les victimes envers sa porte-parole.

Songeons aux délais judiciaires où le Québec est dernier de classe au Canada, au registre des prédateurs sexuels où le Québec protège davantage les pédophiles que les enfants, à la réforme de l’IVAQ qui a accouché d’une souris alors que les victimes attendent des changements depuis 30 ANS… Je passe tout droit le projet de loi sur les accommodements religieux qui est dénoncée par la majorité des Québecois.

Bref, la prochaine campagne électorale au Québec, c’est déjà confirmé que le bilan du gouvernement Couillard en matière de justice et d’aide au victimes d’actes criminels sera lamentable.

Souhaitons que les victimes, leurs familles et tout le Québec l’auront en mémoire au moment de poser les X sur le choix du parti politique qui sera le mieux placé pour défendre les droits des victimes.