Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Sauvetage d’un homme sur une falaise à Val-d’Or

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 124 autres abonnés

10-04 MÉIA

La nuit dernière vers 3 h, le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir auprès d’un homme étant resté coincé dans une falaise dans le secteur de la mine Integra Gold, à Val-d’Or.

Selon les informations récoltées, l’individu marchait dans le secteur de la sortie Est de la ville. Il aurait voulu prendre un raccourci et a pris la décision d’escalader une falaise plutôt que d’en faire le tour afin de se rendre au carrefour giratoire.

Par contre, il est malencontreusement resté pris au milieu de cette falaise comptant environ une centaine de pieds.

Mario Tremblay, chef en prévention et en formation au Service de sécurité incendie de Val-d’Or :

L’homme a été aperçu vers 3 h du matin par le gardien qui faisait sa ronde. Nous avons été appelés à effectuer un sauvetage en hauteur dans la falaise de la fosse.

L’individu était situé à la moitié de la falaise qui est d’une centaine de pieds. Il ne pouvait ni monter, ni redescendre vu la fragilité des roches.

Ce sont huit pompiers composant l’équipe technique et une douzaine d’autres qui ont été mobilisés afin de récupérer l’homme. Ce dernier n’aurait pas été blessé.

Il est à noter pour votre sécurité, qu’il n’est pas toujours gagnant de prendre des raccourcis. Il est parfois beaucoup mieux de prendre le chemin approprié afin d’éviter des soucis.