10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un investissement record de 3,78 M$ au Parc national d’Aiguebelle




Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, et le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, annoncent un investissement record de 3,78 M$ au parc national d’Aiguebelle pour le surfaçage de la route reliant les secteurs sud et nord ainsi pour que l’ajout d’hébergements prêt-à-camper et d’espaces destinés aux véhicules récréatifs (VR).

Les travaux d’optimisation prévus sur une distance de 26 kilomètres pour le surfaçage des routes 1 et 14 permettront d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité dans le parc.

« Le gouvernement du Québec est fier d’investir 3,5 M$ pour l’amélioration de la route, un projet de développement fort attendu. De plus, cet investissement permettra à une plus grande clientèle de découvrir les richesses plus au nord puisque les véhicules récréatifs (VR) pourront, dès le début de l’été 2018, rejoindre plus facilement les deux secteurs du parc », a déclaré le ministre Blanchette.

Une offre d’hébergement bonifiée

Outre les travaux routiers, l’ajout d’hébergements au parc national d’Aiguebelle consolide l’offre touristique aux amateurs de plein air qui veulent découvrir les richesses de ce joyau de la nature. L’investissement totalisant 275 000 $ comprend l’aménagement et la construction de cinq prêts-à-camper, dans le secteur Mont-Brun, et d’une dizaine d’espaces spécifiquement destinés aux véhicules de type VR dans le secteur Taschereau.

« La formule prêt-à-camper de la Sépaq connait un succès fulgurant auprès de tous ceux qui veulent profiter du plein air. Cet hébergement complémentaire à Aiguebelle renforce la mise en valeur du parc et contribue à en faire une destination touristique de choix pour tous les amants de la nature », a fait savoir M. Mackay.

Les trois projets annoncés seront réalisés à temps pour le début de la saison estivale 2018.

La Sépaq, un moteur économique important

L’investissement record dévoilé aujourd’hui illustre bien l’importance du rôle joué par la Sépaq dans le développement de l’offre touristique régionale et son apport à l’économie locale à travers son réseau de parcs nationaux et de réserves fauniques.

Les retombées de l’investissement au parc national d’Aiguebelle

  • 3,78 M$ d’investissement
  • 37 emplois directs, indirects et induits
  • 3,3 M$ en PIB
  • 0,6 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec